Nos explications pour visiter les catacombes de Paris !

Les voyages permettent de se reposer et de se détendre de la vie quotidienne et du stress. C’est pourquoi, les destinations ne manquent pas aujourd’hui. Paris et ses catacombes représentent d’ailleurs l’une des destinations les plus populaires, mais si vous voulez visiter la capitale, encore faut-il savoir quand s’y rendre pour profiter de cette période de vacances. Donc, si vous prévoyez d’aller en région parisienne pendant un certain temps, alors cet article est là pour vous dire que visiter.

Visiter les catacombes de Paris en tant qu’étranger

Si vous cherchez à visiter les catacombes de Paris, mais que vous êtes à l’étranger, tout ce dont vous avez besoin est un passeport valide depuis au moins 6 mois et des photos en couleur récentes, et ceci, dans le cas où vous faites partie de l’Union européenne, sinon vous aurez besoin d’un visa selon le pays d’origine. Il appartient ensuite à vous de gérer le processus et tous les coûts associés à l’obtention d’un permis de visite si vous voulez visiter le pays un long moment.

Si vous êtes à la recherche d’un guide pour touristes, plusieurs sociétés offrent cette option, mais vous pouvez d’abord avoir votre propre passeport. Les ressortissants français ou européens n’ont pas besoin de demander de visa à l’avance et reçoivent un visa valable 90 jours à leur arrivée dans un pays étranger, et selon les relations, il se peut que vous bénéficiiez d’autres avantages si vous êtes étranger. Une fois sur place, vous pouvez obtenir un permis de travail dans l’éventualité où le pays vous plaît et que la visite touristique est réellement appréciée en suivant les procédures décrites par le consulat si l’entreprise que vous souhaitez.

Tous les passagers étrangers qui voyageaient vers la France en période de Covid, quelle que soit leur origine, devaient avoir un certificat de conformité au test COVID-19 RT-PCR complété dans les 72 heures suivant le départ. Une certification pour les tests RT-PCR (réaction en chaîne par polymérase) est requise. Les autres tests de certification comprennent les vaccinations, les examens médicaux, les tests PCR rapides et les équipements de test à domicile non autorisés. Les certificats PCR délivrés dans d’autres langues peuvent être acceptés s’ils sont identifiés dans le pays d’origine. Cette certification n’est plus nécessaire maintenant, depuis la levée des restrictions, mais il est toujours bon de savoir à quoi s’attendre à cause des variations du virus qui peuvent retentir à tout moment.

Les catacombes de Paris

La ville de Paris sait investir dans une économie en plein essor pour grandir encore et attirer de plus en plus de monde dans sa région et cela fait son succès. Dans le passé, comme pour beaucoup d’autres villes dans son développement, l’une des choses qu’elle a rencontrées était la maladie. Et avec la croissance démographique, le nombre de morts a augmenté de façon presque exponentielle. À la fin du XVIIIe siècle, cet événement suscite de nombreuses controverses. L’un des plus grands cimetières parisiens des années 1700, “Les Innocents”, est devenu un lieu où l’odeur des morts ne pouvait être évitée à l’époque, mais le terrain ne pouvait répondre aux besoins de la foule. L’odeur était si forte, que les parfumeurs locaux avaient du mal à vendre leurs produits.

En mai 1780, le cimetière est entièrement comblé. Une brève explication : des enterrements excessifs et des niveaux élevés de pluie printanière ont ouvert les murs du sous-sol du lot adjacent au cimetière, provoquant une inondation, des morts et des maladies. Aujourd’hui, après maintes rénovations, Paris offre des visites dans ses catacombes pour connaître son histoire.

Comment visiter les catacombes de Paris ?

Ah les catacombes ! Tout le monde le sait, cet endroit est vraiment effrayant. Nous avons tous vu des images de crânes qui nous regardent sur Google en nous demandant si nous avions craint d’y aller. Cependant, après la visite, on peut dire que les Catacombes ne font pas froid dans le dos et nous font aussi redécouvrir les souvenirs de l’Histoire de Paris et que c’est passionnant ! Si vous souhaitez les visiter, l’accès aux Catacombes de Paris se fait à partir du 1, avenue du Colonel-Henri-Rol-Tanguy, près de Denfert-Rochereau, dans le 14ᵉ arrondissement. Voici quelques détails :

  • Cette promenade mystique au cœur de l’histoire de Paris dure 45 minutes ;

  • Pour atteindre une profondeur de 20 mètres, il faut descendre 130 marches ;

  • La température est souvent de 14 °C, alors soyez prudent.

Laisser un commentaire